Accueil arrow Antennes de proximité

Maillage territorial

La MEF, même si elle n’accueille pas de public  dispose toutefois de trois antennes de proximité dont la gestion est confiée à trois structures à la fois lisible localement et ayant la légitimité d’accueillir du public :

  • Sémaphore MSA (mission locale)
  • Réagir Emploi Formation (PAIO)
  • Espace Développement (association de quartier œuvrant pour l’insertion professionnelle)

En réunissant différents partenaires qui  peuvent différer d’une antenne à l’autre, la MEF concourt aussi à mixer les compétences, renforcer le travail en commun, favoriser la mutualisation de moyens et la recherche d’efficacité dans le service rendu :

Pôle emploi, mission locale, PLIE, Service d’amorçage de projets CitésLab, CIDFF, compte parmi les partenaires principaux de ces antennes qui sont implantées selon les  spécificités locales : ZUS, ZFU ou lieu type maison de services publics.

Quelques chiffres sur l’activité 2010 :

  • Antenne MEF Coteaux : 3 240 visites, 2 516 appels téléphoniques
  • Antenne MEF Bourtzwiller : 1 800 personnes accueillies, soit  12 000 visites
  • Antenne MEF Illzach : 1 675 personnes accueillies, soit 7 973 entretiens

 

 

La base documentaire

Consultez plus de 1100 fichiers disponibles dans la base documentaire