Conventions transfrontalières

Une convention tripartite m2A / MEF Mulhouse Sud Alsace / l’Agentur für Arbeit de Freiburg a déjà été signée en 2013, renouvelée en 2015. En 2017 une nouvelle convention est signée avec un agrandissement du territoire d'actions sur Saint-Louis agglomération..

Forte de son utilité et de sa nécessité, de nouveaux partenaires se sont associés à la démarche. Ainsi, l’Agentur für Arbeit de Lörrach et Saint Louis Agglomération viennent renforcer cette coopération transfrontalière pour la nouvelle convention signée en octobre 2017.

Beaucoup de projets créatifs et de nombreuses documentations communes ont contribué à ce que les habitants du Sud Alsace saisissent de plus en plus les opportunités offertes par le marché de l’emploi et de la formation dans le pays de Bade Sud. Par exemple :

Cette forte dynamique a conduit à l’extension du partenariat ainsi que le territoire d’intervention avec l’ajout de la Région de Lörrach et l’agglomération de Saint-Louis, qui permet de travailler en étroite collaboration jusqu’à la frontière suisse.

Pour veiller au bon déroulement des projets territoriaux, un noyau de pilotage annuel regroupe ces cinq structures ainsi que le Pôle emploi qui assure une bonne complémentarité des actions.

Actualités

Calendrier pour faciliter la création d'entreprise
Actualités

Retrouver toutes les informations et formations qui facilitent votre projet de création d'entreprise...

Action Industrie Collaborative, quezaco ?
Actualités

Action Industrie Collaborative est le nouveau service de mutualisation et de partage de ressources pour les entreprises du territoire.

ALORS : le nouvel outil pour trouver un emploi dans le Sud Alsace
Actualités

Toutes les opportunités de recrutement dans le Sud Alsace sur une page Facebook

Agenda

Aucun évènement à venir.

Consultez nos événements passés.

Logos partenaires

Préfet du Haut-Rhin - République Française
Région Grand-Est
Conseil Départemental
Mulhouse Alsace Agglomération
Ville de Mulhouse
Ville de Ensisheim
Caisses des dépôts
Pôle Emploi
Retour en haut