Transvers'Al – Animer une démarche de démarche de Gestion Territoriale des RH

Le point de départ : l’analyse des mouvements d’emplois

La démarche TransverS’AL se fonde sur une analyse globale de l’emploi sur le territoire.

Dans un contexte de mutations économiques, nous souhaitons compléter la connaissance de l’état actuel du territoire (nombre de salariés, d’entreprises, etc.) par une connaissance des mouvements d’emplois dans le Sud Alsace (créations et destructions d’entreprises, trajectoires professionnelles, etc.).

Pour y parvenir, nous devons identifier les secteurs et les activités porteuses d’emplois, et ceux perdant des emplois. Il s’agit ensuite de créer des passerelles (formations, valorisation des compétences transférables) depuis les postes menacés, vers les postes en développement.

En savoir plus :

Actualités

Les compétences des SIAE du Sud Alsace
Actualités

Les SIAE - Structures d’Insertion par l’Activité Économique, constituent pour les entreprises des viviers de compétences locales et sont un véritable tremplin vers l'emploi durable...

Nouveau livret du créateur / repreneur d'entreprise
Actualités

Ce livret est destiné à apporter de l’information aux porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprises en Sud Alsace.

Et dans le cadre de Transvers’Al…
Actualités

Depuis 2009, la réflexion territoriale sur l’anticipation des mutations économiques et la sécurisation des parcours professionnels est matérialisée au sein de la démarche de GPEC, TransverS’AL.

Agenda

Logos partenaires

République Française
Région Alsace Lorraine Champagne-Ardenne
Conseil Départemental
Mulhouse Alsace Agglomération
Porte de France Rhin Sud
Ville de Ensisheim
Pôle Emploi