Mon Métier de Demain, le site internet qui valorise les transitions professionnelles

Mon Métier de Demain est le fruit d'un travail partenarial réalisé dans le cadre de la démarche TransverS'AL.

Il présente au grand public l'ensemble des connaissances développées par les partenaires de la démarche, sur les métiers fragiles, les métiers en développement et les réorientations professionnelles possibles.

La réalisation de ce site internet est soutenue par le Fonds Social Européen.

C'est quoi ?

En ligne depuis octobre 2011, Mon Métier de Demain est un site internet qui a pour objectif de valoriser les compétences professionnelles des actifs pour une réorientation en phase avec les besoins des entreprises du Sud Alsace. Il permet de découvrir les métiers qui se développent et la manière de s'orienter vers ces métiers. Sur le site se trouve un descriptif complet de l'ensemble de ces métiers ainsi que les informations sur les formations pour s'orienter vers ces métiers. Des témoignages écrits et vidéos de réorientations réussies viennent compléter le tout.

L'originalité ?

Le site présente un parcours professionnel qui prend en compte les compétences acquises dans le métier exercé pour s'orienter vers un métier d'avenir.

Les plus ?

Un site gratuit, accessible à tous, facile d'utilisation, mis à jour et alimenté continuellement !

Pour qui ?

Les actifs (demandeurs d'emploi et salariés) peuvent accéder directement et gratuitement à ce site Internet, ce qui leur permettra d'avoir une vision plus large des possibilités d'orientation ou de réorientation professionnelle dans les métiers qui recrutent.

C'est aussi un outil utile pour les conseillers socioprofessionnels accompagnant les demandeurs d'emploi et les salariés dans la construction de leurs projets professionnels.

Les entreprises peuvent utiliser ce site, dans le cadre du dialogue social et dans une logique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

Les élus et responsables du développement économique du territoire peuvent s'en servir pour développer leur vision globale des métiers sur le territoire.

 

Actualités

Nouveau livret du créateur / repreneur d'entreprise
Actualités

Ce livret est destiné à apporter de l’information aux porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprises en Sud Alsace.

La Fabrique à entreprendre de l'agglomération mulhousienne
Actualités

Pour concrétiser leurs projets, les entrepreneurs recherchent un accompagnement tout au long de leur parcours. De l’idée d’entreprendre à l’hébergement de leur entreprise, ils sont orientés par des réseaux associatifs et coopératifs dans l’ensemble du territoire. Afin de renforcer la visibilité et de fédérer ces acteurs et dispositifs d’aide à la création d’entreprise, mais aussi de faciliter l’accès à l’information pour les entrepreneurs, la Caisse des Dépôts a créé la marque « La Fabrique à entreprendre ».

Et dans le cadre de Transvers’Al…
Actualités

Depuis 2009, la réflexion territoriale sur l’anticipation des mutations économiques et la sécurisation des parcours professionnels est matérialisée au sein de la démarche de GPEC, TransverS’AL.

Agenda

Aucun évènement à afficher.

Logos partenaires

République Française
Région Alsace Lorraine Champagne-Ardenne
Conseil Départemental
Mulhouse Alsace Agglomération
Porte de France Rhin Sud
Ville de Ensisheim
Pôle Emploi