Portrait du président

Philippe Maitreau, Maire adjoint de la ville de Mulhouse, Vice-président de Mulhouse Alsace Agglomération - m2A, en charge de la politique de l’Emploi et rapporteur des finances, Philippe Maitreau s’est très vite impliqué dans la politique locale de l’emploi, assurant la présidence du PLIE depuis sa création en 1993. Lors de la mise en œuvre de la loi de cohésion sociale de Jean Louis Borloo, Philippe Maitreau intègre la Commission de labellisation au titre de représentant de l’Association des Maires de France.

C’est naturellement qu’il assure la présidence de la nouvelle structure associative qu’est la Maison de l’Emploi et de la Formation du pays de la région mulhousienne.

Au niveau régional, il est membre du Conseil Economique et Social d’Alsace et siège par ailleurs au sein de différentes instances nationales : Conseil National de l’Emploi, Conseil d’Orientation pour l’Emploi, Comité National de Suivi du Fonds Social Européen ainsi qu'à l'Union Nationale des Missions Locales.

Actualités

Assemblée Générale de la MEF Mulhouse Sud Alsace
Actualités

Tous nos partenaires sont chaleureusement invités à notre événement le jeudi 29 juin à 18h00....

Nouveau livret du créateur / repreneur d'entreprise
Actualités

Ce livret est destiné à apporter de l’information aux porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprises en Sud Alsace.

Et dans le cadre de Transvers’Al…
Actualités

Depuis 2009, la réflexion territoriale sur l’anticipation des mutations économiques et la sécurisation des parcours professionnels est matérialisée au sein de la démarche de GPEC, TransverS’AL.

Agenda

Logos partenaires

République Française
Région Alsace Lorraine Champagne-Ardenne
Conseil Départemental
Mulhouse Alsace Agglomération
Porte de France Rhin Sud
Ville de Ensisheim
Pôle Emploi