Portrait du président

Philippe Maitreau, Maire adjoint de la ville de Mulhouse, Vice-président de Mulhouse Alsace Agglomération - m2A, en charge de la politique de l’Emploi et rapporteur des finances, Philippe Maitreau s’est très vite impliqué dans la politique locale de l’emploi, assurant la présidence du PLIE depuis sa création en 1993. Lors de la mise en œuvre de la loi de cohésion sociale de Jean Louis Borloo, Philippe Maitreau intègre la Commission de labellisation au titre de représentant de l’Association des Maires de France.

C’est naturellement qu’il assure la présidence de la nouvelle structure associative qu’est la Maison de l’Emploi et de la Formation du pays de la région mulhousienne.

Au niveau régional, il est membre du Conseil Economique et Social d’Alsace et siège par ailleurs au sein de différentes instances nationales : Conseil National de l’Emploi, Conseil d’Orientation pour l’Emploi, Comité National de Suivi du Fonds Social Européen ainsi qu'à l'Union Nationale des Missions Locales.

Actualités

Calendrier pour faciliter la création d'entreprise
Actualités

Retrouver toutes les informations et formations qui facilitent votre projet de création d'entreprise...

Action Industrie Collaborative, quezaco ?
Actualités

Action Industrie Collaborative est le nouveau service de mutualisation et de partage de ressources pour les entreprises du territoire.

ALORS : le nouvel outil pour trouver un emploi dans le Sud Alsace
Actualités

Toutes les opportunités de recrutement dans le Sud Alsace sur une page Facebook

Agenda

Aucun évènement à venir.

Consultez nos événements passés.

Logos partenaires

Préfet du Haut-Rhin - République Française
Région Grand-Est
Conseil Départemental
Mulhouse Alsace Agglomération
Ville de Mulhouse
Ville de Ensisheim
Caisses des dépôts
Pôle Emploi
Retour en haut