Actualités

La MEF, lauréate de l'appel à projet

30 septembre 2016
La  MEF, lauréate de l'appel à projet

L'appel à projet était ouvert aux candidatures du 24 juin au 31 juillet 2016. Intitulé : "Anticiper les métiers de demain" il avait pour objectif de récompenser des actions innovantes menées auprès des acteurs de l'éducation, de l’orientation et l'emploi. Ces actions devront les aider à se préparer afin de mieux accompagner les publics vers les métiers de demain.

Le site internet www.monmetierdedemain.com est un outil crée dans le cadre de la démarche de GPEC, TransverS’AL. Il présente des métiers repérés fragiles et parallèlement des métiers porteurs de développement, nouveaux métiers (métiers numériques par exemple) ou évolutions des compétences au sein d’activités existantes (industrie du futur ou btp par exemple) ; des passerelles valorisant les compétences transférables permettent à l’utilisateur de découvrir les possibles réorientations professionnelles dans le Sud Alsace en phase avec les besoins des entreprises. L’utilisateur découvre également les formations à mettre en œuvre pour s’orienter vers le métier choisi, des témoignages de réorientations professionnelles « réussies ».

Cet outil destiné aussi bien aux actifs sud alsaciens qu’aux structures d’accompagnement à l’emploi va se développer et permettre à tous, hommes et femmes, d’accéder aux informations proposées et découvrir via leurs compétences, quelles possibilités d’évolutions professionnelles s’offrent à eux.

L'évolution dans ce sens, permettra d’élaborer une expertise sur les compétences transversales de l’utilisateur qu’il souhaite valoriser dans un autre métier, repéré comme porteur dans le Sud Alsace.

Découvrir tous les projets retenus par la Fondation Adecco.

Agenda

Logos partenaires

Préfet du Haut-Rhin - République Française
Région Grand-Est
Conseil Départemental
Mulhouse Alsace Agglomération
Ville de Mulhouse
Ville de Ensisheim
Caisses des dépôts
Pôle Emploi
Retour en haut