Actualités

Emploi et entreprises dans le Grand Est : où en sommes-nous au 2ᵉ trimestre 2025 ?

07 novembre 2025
Emploi et entreprises dans le Grand Est : où en sommes-nous au 2ᵉ trimestre 2025 ?

Le tableau de bord conjoncturel du Grand Est pour le 2ᵉ trimestre 2025 dresse un panorama clair de la situation de l’emploi et des entreprises dans la région.

Des tendances contrastées

L’emploi salarié privé progresse un peu sur le trimestre (+0,1 %), mais recule sur un an (-0,5 % dans la région, -0,9 % dans le Haut-Rhin). Certains secteurs comme l’industrie ou la construction restent en baisse, tandis que d’autres, comme l’hôtellerie-restauration et les services, continuent d’offrir des opportunités.

Créations d’entreprises en hausse

Bonne nouvelle : les créations d’entreprises augmentent (+1,7 % sur un an), ce qui traduit une dynamique entrepreneuriale encourageante malgré quelques défaillances persistantes.

Quel impact ?

Pour les demandeurs d’emploi : le marché reste sélectif dans certains secteurs, mais des opportunités existent, surtout dans les services.
Pour les entreprises : la formation et l’adaptation restent clés pour répondre aux besoins du marché et renforcer la compétitivité.

Lire le tableau de bord conjoncturel du Grand Est de l'OREF Grand Est

Agenda

Aucun évènement à venir.

Consultez nos événements passés.

Logos partenaires

Préfet du Haut-Rhin - République Française
Région Grand-Est
Collectivité Européenne d'Alsace
Mulhouse Alsace Agglomération
Ville de Mulhouse
Ville de Ensisheim
Caisses des dépôts
France Travail
Retour en haut