Gestion territoriale des ressources humaines - Transvers'Al

L’axe de travail « anticipation des mutations économiques » de la MEF Mulhouse Sud Alsace prend forme à travers la démarche de GTRH – Gestion Territoriale des Ressources Humaines – TransverS’AL, initiée en 2009 sur le territoire.

TransverS'AL est une démarche de Gestion Territoriale des Ressources Humaines dans le Sud Alsace. Son objectif est de mettre en place une stratégie partagée de développement de l'emploi dans une logique d'anticipation des mutations économiques et de sécurisation des parcours professionnels.

Piloté par la MEF Mulhouse Sud Alsace, par l'Etat et par la Région Grand Est, TransverS'AL réunit les OPCA, le Fongecif, les chambres consulaires, les partenaires sociaux, les réseaux d'entreprises, les branches professionnelles…

Ensemble, ces partenaires développent différentes actions pour atteindre les 15 objectifs communs qu'ils se sont fixés en 2009. Ils développent une vision partagée des besoins des entreprises du territoire, rendent plus lisibles les dispositifs de formation existants, veillent à faciliter les transitions professionnelles des personnes vers des secteurs et des métiers porteurs de développement.

Actualités

Calendrier pour faciliter la création d'entreprise
Actualités

Retrouver toutes les informations et formations qui facilitent votre projet de création d'entreprise...

Action Industrie Collaborative, quezaco ?
Actualités

Action Industrie Collaborative est le nouveau service de mutualisation et de partage de ressources pour les entreprises du territoire.

ALORS : le nouvel outil pour trouver un emploi dans le Sud Alsace
Actualités

Toutes les opportunités de recrutement dans le Sud Alsace sur une page Facebook

Agenda

Aucun évènement à venir.

Consultez nos événements passés.

Logos partenaires

Préfet du Haut-Rhin - République Française
Région Grand-Est
Conseil Départemental
Mulhouse Alsace Agglomération
Ville de Mulhouse
Ville de Ensisheim
Caisses des dépôts
Pôle Emploi
Retour en haut