Gestion territoriale des ressources humaines - Transvers'Al

L’axe de travail « anticipation des mutations économiques » de la MEF Mulhouse Sud Alsace prend forme à travers la démarche de GTRH – Gestion Territoriale des Ressources Humaines – TransverS’AL, initiée en 2009 sur le territoire.

TransverS'AL est une démarche de Gestion Territoriale des Ressources Humaines dans le Sud Alsace. Son objectif est de mettre en place une stratégie partagée de développement de l'emploi dans une logique d'anticipation des mutations économiques et de sécurisation des parcours professionnels.

Piloté par la MEF Mulhouse Sud Alsace, par l'Etat et par la Région Alsace, TransverS'AL réunit les OPCA, le Fongecif, les chambres consulaires, les partenaires sociaux, les réseaux d'entreprises, les branches professionnelles…

Ensemble, ces partenaires développent différentes actions pour atteindre les 15 objectifs communs qu'ils se sont fixés en 2009. Ils développent une vision partagée des besoins des entreprises du territoire, rendent plus lisibles les dispositifs de formation existants, veillent à faciliter les transitions professionnelles des personnes vers des secteurs et des métiers porteurs de développement.

Actualités

Nouveau livret du créateur / repreneur d'entreprise
Actualités

Ce livret est destiné à apporter de l’information aux porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprises en Sud Alsace.

La Fabrique à entreprendre de l'agglomération mulhousienne
Actualités

Pour concrétiser leurs projets, les entrepreneurs recherchent un accompagnement tout au long de leur parcours. De l’idée d’entreprendre à l’hébergement de leur entreprise, ils sont orientés par des réseaux associatifs et coopératifs dans l’ensemble du territoire. Afin de renforcer la visibilité et de fédérer ces acteurs et dispositifs d’aide à la création d’entreprise, mais aussi de faciliter l’accès à l’information pour les entrepreneurs, la Caisse des Dépôts a créé la marque « La Fabrique à entreprendre ».

Et dans le cadre de Transvers’Al…
Actualités

Depuis 2009, la réflexion territoriale sur l’anticipation des mutations économiques et la sécurisation des parcours professionnels est matérialisée au sein de la démarche de GPEC, TransverS’AL.

Agenda

Aucun évènement à afficher.

Logos partenaires

République Française
Région Alsace Lorraine Champagne-Ardenne
Conseil Départemental
Mulhouse Alsace Agglomération
Porte de France Rhin Sud
Ville de Ensisheim
Pôle Emploi